Ligue Europa Conférence : Battu 2-0 par le Panathinaïkos, le RC Lens sorti dès les barragesSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le ne verra pas l’Europe cette saison. Le club nordiste s’est incliné 2-0 à Athènes face au lors du match retour des barrages de la . Malgré une domination nette pendant une grande partie de la rencontre, cette défaite efface l’avantage acquis lors de leur victoire 2-1 à l’aller. Un vrai coup dur pour les ambitions européennes des Sang et Or.
La rencontre a été marquée par de nombreuses occasions manquées de la part des , qui pourront longtemps regretter leur inefficacité devant le but. Le gardien polonais du Panathinaïkos, Bartłomiej Drągowski, a été l’homme du match, réalisant une série de parades décisives qui ont maintenu son équipe à flot.
Une domination stérile… un pénalty raté
Dès le début du match, Lens a eu l’occasion de prendre l’avantage, mais Bartłomiej Drągowski a repoussé un à la 15e minute. Par la suite, les Lensois n’ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions, butant systématiquement sur un Bartłomiej Drągowski en état de grâce.
Que ce soit Florian Sotoca, Wesley Saïd ou Adrien Thomasson, tous se sont tous heurtés à la muraille polonaise, incapable de tromper sa vigilance même sur des actions dangereuses. Le manque de précision des attaquants lensois a coûté cher, car le Panathinaïkos, longtemps inoffensif, a su saisir sa chance.
Tout a basculé après la 60e minute
La rencontre a basculé à la 62e minute, lorsque Facundo Pellistri a ouvert le score pour le Panathinaïkos sur une attaque rapide, profitant de l’une des rares opportunités de son équipe. Un véritable coup de massue pour les Lensois qui n’ont jamais su réagir. Dans une fin de match tendue, le club de la capitale grecque a doublé la mise grâce à un but de Tetê à la 85e minute, conclu sur une contre-attaque fulgurante.
Sous le regard dépité de leur entraîneur Will Still, les Lensois quittent la compétition européenne dès les barrages, un échec d’autant plus difficile à accepter compte tenu de leur performance au match aller et de leur domination lors du match retour. Dommage.