Ligue Europa : L’OL et l’OGC Nice pas si malheureux au tirageL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Objectif barrages, au moins. L’Olympique lyonnais et l’OGC Nice connaissent depuis ce vendredi leurs adversaires en phase régulière de . Le tirage au sort effectué à aurait pu leur proposer les épouvantails du chapeau 1 : , Manchester United, le FC Porto et l’AS Rome.
Finalement, les deux clubs français ne s’en sortent pas si mal, surtout Nice. Le club désormais entraîné par Franck Haise devra certes aller défier la Lazio Rome, et recevoir la Real Sociedad, mais les autres matchs paraissent jouables : déplacements à l’Union Saint-Gilloise (Belgique), au Ferencvaros (Hongrie) et à Elfsborg (Suède) ; réceptions des Glasgow Rangers (Ecosse), de Bodo/Glimt (Norvège) et de Twente (Pays-Bas).
Quant à Lyon, il défiera aussi les Rangers, mais à Ibrox Park, et se déplacera aussi au Fenerbahçe, , à Hoffenheim (Allemagne) et au Qarabag FK (Azerbaïdjan). Alexandre Lacazette et ses coéquipiers, mal partis en Ligue 1, recevront les Allemands de l’Eintracht Francfort, les Grecs de l’Olympiakos, les Turcs de Besiktas et les Bulgares de Ludogorets.
La même formule que la Ligue des champions
La Ligue Europa adopte depuis cette saison une nouvelle formule calquée sur : 36 clubs (au lieu de 32 jusqu’à présent) réunis dans un championnat où tous ne s’affrontent pas, mais où chacun joue huit journées, quatre à domicile, quatre à l’extérieur.
Les huit premiers se qualifient directement pour les huitièmes de finale les 6 et 13 mars, les équipes classées de la 9e à la 24e place disputent des barrages les 13 et 20 février alors que celles classées de la 25e à la 36e place sont éliminées.