Real Madrid : « Pas de problème d’adaptation », Ancelotti défend encore MbappéSportuneBébés et MamansMinutes Maison
se réveillera-t-il enfin contre le Betis ? L’attaquant français inquiète pour ses débuts au et est déjà en proie aux critiques outre-Pyrénées. A tel point que l’entraîneur des Merengue, , est déjà obligé de jouer les boucliers pour la star française. Ce dernier court toujours derrière un premier but en Liga.
« Il n’a pas marqué c’est vrai mais il joue très bien et il a été à chaque fois très dangereux, minimise Ancelotti. Je ne crois pas qu’il ait de problème d’adaptation. » Pour Carletto, le problème du Real Madrid est avant tout d’ordre collectif.
« Ce n’est pas compliqué, on doit défendre mieux. On doit avoir une implication collective, une attitude collective, travailler ensemble pour récupérer les ballons. Au niveau statistique nous n’avons encaissé que deux buts, mais on a du mal à récupérer le ballon au milieu et nos adversaires jouent un peu trop facilement entre les lignes », a-t-il expliqué.
« Avec le temps, Vinicius et Mbappé vont mieux s’entendre »
Interrogé sur l’entente pour l’instant infructueuse entre Mbappé et en attaque, le coach s’est montré confiant : « je pense qu’ils s’associent plutôt bien. Le problème de marquer ou non c’est un détail. Au niveau offensif évidemment on peut toujours mieux jouer, jouer plus rapide, avec plus de mouvements. Mais nous avons marqué à chaque match, le problème n’est pas là. Avec le temps Vinicius et Mbappé vont s’entendre de mieux en mieux, et Mbappé va aussi s’entendre mieux avec les milieux », a-t-il détaillé.
« Nous n’avons pas eu de problème offensif ces dernières années et nous n’en aurons pas cette année alors que nous avons les meilleurs attaquants du monde », a-t-il tranché. Le Real, tenu en échec à deux reprises en trois journées de Liga, devra selon lui « montrer sa meilleure version » pour s’imposer au Santiago Bernabéu contre le Betis Séville, où Mbappé cherchera à débloquer son compteur en championnat.