Jeux paralympiques 2024 : La pollution de la Seine entraîne le report des épreuves de paratriathlonSportuneBébés et MamansMinutes Maison
La qualité de l’eau n’en finit plus de perturber les épreuves dans les des Jeux olympiques et . A l’issue d’une réunion tenue ce dimanche à 3h30 en présence des représentants de World Triathlon, de Paris 2024 et des autorités françaises compétentes impliquées dans le suivi de l’état du fleuve, « la décision a été prise de reporter les compétitions de paratriathlon qui devaient avoir lieu le 1er septembre ».
La pluie en cause
Selon le communiqué de World Triathlon, « les derniers tests montrent une diminution de la qualité de l’eau du fleuve suite aux épisodes pluvieux des deux derniers jours ». La qualité de l’eau sur le site de compétition ce dimanche « n’est pas adaptée à la baignade et dépasse le seuil établi » par la fédération internationale.
Afin de ne pas exposer les athlètes à la , les organisateurs ont donc décidé de plutôt programmer les 11 épreuves de paratriathlon le 2 septembre.
World Triathlon rappelle toutefois que ce report d’une journée sera confirmé une fois que les prochains tests de la qualité de l’eau seront conformes aux seuils établis pour la natation.