Real Madrid : Kylian Mbappé se sent « beaucoup plus tranquille » en Espagne qu’au PSGSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un doublé pour lancer pour de bon l’aventure espagnole de ? Jusque-là à la peine en Liga, et en quête de son premier but après trois premiers matchs délicats, le capitaine de l’équipe de France a su pour terrasser le Betis Séville à Santiago Bernabeu (2-0). Auteur d’une finition clinique du gauche après un caviar génial de Federico Valverde (1-0, 67e) puis d’un penalty (2-0, 75e), Kylian Mbappé a définitivement conquis Madrid.
Un doublé aux allures de tournant depuis la signature de « Kyky » au , même si celui-ci a dans la foulée tenu à relativiser, en zone d’interview, cette disette face au but. « Je n’avais pas la pression, et ça n’est pas une libération car je savais que ça allait venir. Les critiques ne m’ont pas surpris. C’est la même chose à Paris quand tu ne gagnes pas. Cela ne m’affecte pas. Là, ce fut une grande soirée pour moi », indique ainsi le nouvel attaquant madrilène.
« Je veux vraiment être connecté avec l’équipe »
Avant de développer son axe prioritaire dans son nouveau club, bien plus qu’un objectif personnel de buts : « La seule pression que je me mets, c’est de m’adapter à l’équipe, d’être vraiment ancré dans le collectif. J’ai marqué des buts toute ma vie, je vais continuer à en marquer, mais je veux vraiment être connecté avec l’équipe. »
Kylian Mbappé a conclu son passage en zone mixte en donnant des nouvelles de son adaptation à sa vie madrilène : « C’est top, il fait super beau, c’est une super ville. J’ai beaucoup plus de tranquillité ici. C’est normal, quand tu es français en France, avec ce que je représente là-bas… C’est normal que les gens te donnent beaucoup d’amour et beaucoup de pression. Ici je suis une star mais juste le joueur du Real Madrid. C’est cool et je suis beaucoup plus tranquille dans ma vie ». Tout comme ce nouveau sans Kylian Mbappé, finalement.