Cérémonie de clôture des Jeux paralympiques : La scène électro française à l’honneur pour finir en beautéSportuneBébés et MamansMinutes Maison
C’est un des plus grands dj set jamais vu qui va avoir lieu, dimanche, au Stade de France, pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris 2024. Comme le précisent , jamais une soirée n’aura vu défiler un tel parterre de dj et de producteurs de musique électro. De Breakbot à The Avener, en passant par Etienne De Crecy, Chloé Caillet ou encore le mythique Jean-Michel Jarre, toutes les générations et tous les genres de la musique électro à la française seront représentés.
« Paris est une fête »
« Paris est une fête », résume l’organisation de la soirée, confiée à Victor Le Masne, directeur de la musique des cérémonies de Paris 2024 et Romain Pissenem « le plus gros producteur et metteur en scène de shows électroniques au monde », selon le site de l’organisation. De quoi célébrer comme il se doit les athlètes paralympiques et rendre hommage à la spécialité française en matière de musique électro, depuis les pionniers des années 1970 à la nouvelle garde qui se produit dans les plus grands festivals du monde, en passant par l’apparition des clubs et la French Touch des années 1990 et 2000.
« Je suis ravie qu’enfin la musique électronique française soit mise en lumière aux côtés des valeurs communes de l’olympisme : l’universalité, la fraternité, et le jeu, comme "Jeux olympiques" et "jouer de la musique" », a réagi Miss Kittin, figure majeure de la scène électro depuis la fin des années 1990, auprès de .
La cérémonie devrait durer trois heures, de 20h30 à 23h30, précise le site de l’organisation. C’est après le protocole, le défilé des 4.400 athlètes des 168 délégations et la remise du drapeau à Los Angeles 2028, que le show aura lieu. Pour faire la fête une dernière fois avant de clore un formidable été olympique.