Disparition de Medhi Narjissi : Un juge va enquêter sur les circonstances de la noyade du jeune rugbymanSportuneBébés et MamansMinutes Maison
«On veut des réponses, on veut des coupables », avaient lancé, lors d’une conférence de presse et après un dépôt de plainte, les parents de , ce jeune rugbyman emporté par une vague le 7 août dernier en . Une semaine plus tard, le procureur de la République de la préfecture du Lot-et-Garonne, d’où est originaire la famille, a ouvert une information judiciaire, relate . Un juge d’instruction va donc enquêter sur les circonstances de la noyade du jeune espoir de l’Equipe de France.
La visée par les critiques des parents du joueur formé à , avait lancé une enquête interne après sa disparition. La responsabilité du préparateur physique des Bleuets, qui a emmené les jeunes pour une séance de récupération sur la plage de Dias Beach, près du cap de Bonne Espérance, a été pointée du doigt par les parents de Medhi. « C’est l’une des plages les plus dangereuses du pays, avait relevé Jalil Narjissi, son père. C’est inimaginable. » Il avait également rappelé que seul l’un des jeunes joueurs a tenté d’aider son fils. « Aucun adulte n’y est allé. »
Critiqué lors de cette même prise de parole mardi dernier, le président de la FFR dans une interview de La Dépêche du midi que « toute la lumière sera faite sur cette affaire […] L’enquête interne devra définir des responsabilités, qu’elles soient collectives ou individuelles ». Egalement « papa », il avait compris « le procès fait [par les parents de Medhi] à la FFR ».