Serie A : « Je me suis défendu »… Le chef des ultras de l’Inter Milan tue un héritier de la mafia calabraiseSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Andrea Beretta ne sera pas dans la tribune visiteur du stade de Monza, dimanche pour soutenir . Le chef des ultras de l’équipe de a mortellement poignardé, ce mercredi, un autre supporter du club de foot italien et membre de la calabraise, ont rapporté son avocat et les médias. Beretta, 49 ans, chef des ultras du « virage nord Milan », a expliqué avoir porté des coups de couteau à Antonio Bellocco, 36 ans, après que ce dernier lui eut tiré dessus avec une arme à feu, le blessant à la jambe.
Hospitalisé, Andrea Beretta doit être entendu ce mercredi soir par un procureur, a indiqué à l’AFP son avocat, Mirko Perlino. Les faits se sont produits mercredi matin aux abords d’une salle de sport de Cernusco sul Naviglio, une commune de l’agglomération milanaise, lorsque les deux hommes ont eu une altercation à bord d’un véhicule.
Légitime défense ou non ?
« Je n’avais pas le choix, je me suis défendu », a déclaré Andrea Beretta au téléphone à son conseil, a précisé ce dernier à l’AFP. Il aurait porté un ou deux coups de couteau à la gorge de la victime. Condamné à de multiples reprises pour des faits de violence et trafic de , il a succédé au dirigeant historique des ultras intéristes, Vittorio Boiocchi, assassiné en octobre 2022, selon la presse.
Quant à Antonio Bellocco, il est présenté comme l’héritier d’une puissante famille de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, et condamné par le passé pour des délits mafieux. Le procureur chargé de l’enquête est Paolo Storari, magistrat du pôle antimafia, qui instruit déjà les investigations sur l’assassinat de Vittorio Boiocchi et sur l’infiltration par la mafia des groupes d’ultras dans le football italien.