«Anora», «Sur un fil», «L'art d'être heureux»... Cinq films à voir cette semaine

Un film d'animation à la limite de la dystopie, une jeune femme clown à l'hôpital, un peintre déchu à la recherche du bonheur… Voici notre sélection cinéma de la semaine. 

"Anora" - Sean Baker 

Dans ce conte de fée des temps modernes, Anora une strip-teaseuse de Brooklyn rencontre Vanya, le fils d'un oligarque russe. Leur relation s'emballe très vite, dans un New-York festif et ils décident, sans réfléchir, de se marier. Mais lorsque les parents du jeune homme apprennent la nouvelle, ils sont bien décidés à faire annuler ce mariage qu'ils n'approuvent pas. C'est alors tout un avenir d'espoir et d'amour qui s'envole pour le jeune couple. Le film a remporté la Palme d'or au Festival de Cannes en 2024.

"Sur un fil" - Reda Kateb 

Jo, artiste de cirque de rue découvre l'association "Nez Pour Rire". Très vite, elle apprend le métier de clown et se retrouve à travailler à l'hôpital, aux côtés des enfants, des malades, des soignants et des familles qui cherchent du réconfort auprès de ces clowns professionnels. 

 

"L'art d'être heureux" - Stefan Liberski 

Un peintre, interprété par Benoit Poelvoorde, méconnu du grand public et à la recherche de reconnaissance, décide de partir s'installer dans une ville de Normandie pour trouver l'inspiration qui le mènera au succès. Mais lorsqu'il rencontre les artistes du village, il se découvre un nouvel objectif : être heureux. 

"Juré n°2" - Clint Eastwood

Un jeune homme à l'avenir prometteur voit sa vie chamboulée lorsqu'il est convoqué pour être juré d'un procès pour mettre. Au fur et à mesure que le procès avance, il réalise qu'il est à l'origine de ce meurtre. Il se retrouve alors face à un dilemme moral : se livrer ou laisser quelqu'un se faire accuser à sa place. 

"Flow, le chat qui n'avait pas peur de l'eau" - Gints Zilbalodis 

Un film d'animation pour les petits comme pour les grands ! Flow, un jeune chat, se réveille dans un monde envahi par l'eau, où tous les humains semblent avoir disparu. Il se retrouve alors sur un bateau, avec tout un groupe d'animaux. Deux enjeux s'imposent alors à lui : réussir à cohabiter avec les autres habitants du radeau et surmonter sa peur de l'eau. On y retrouve des inspirations de Tolkien, Orwell, mais aussi Miyazaki ! 

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.
Sujets