Liban : Un chef militaire du Hezbollah tué dans une frappe israélienne sur le sud de BeyrouthSportuneBébés et MamansMinutes Maison

La frappe israélienne a éventré un immeuble résidentiel dans la banlieue sud de Beyrouth, la capitale du , ce vendredi. Elle a selon le ministère libanais de la Santé fait au moins trois morts et 17 blessés.

Parmi les victimes, se trouve celui qui était semble-t-il la cible principale de ce raid. Une source proche du a en effet indiqué peu après que le chef de la force Al-Radwan, l’unité d’élite de la formation libanaise pro-iranienne, avait été tué cette frappe. confirme de son côté une « frappe ciblée ».

« La frappe israélienne a visé le chef de la force Al-Radwan, Ibrahim Aqil, qui a été tué », a précisé la source proche du Hezbollah tandis que la chaîne de la milice chiite, al-Manar, a diffusé en direct des images de la scène de l’attaque, montrant un immeuble effondré et des ambulances se précipitant sur les lieux de la frappe pour transporter des blessés sur des civières.

Qui était Ibrahim Aqil ?

Le responsable tué était le numéro deux militaire de la puissante formation. Le chef militaire Fouad Chokr avait été tué lui dans une frappe similaire sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, le 30 juillet.

Ibrahim Aqil, alias Tahsin, était recherché par les pour son rôle dans les attentats contre l’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth en avril 1983, qui a tué 63 personnes, et contre les Marines américains en octobre 1983, qui avait tué 241 militaires.

Netanyahou retarde son départ pour les Etats-Unis

Cette frappe est la troisième sur la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah, revendiquée ou attribuée à Israël depuis que le mouvement islamiste libanais, soutenu par l’Iran, a dit son soutien aux attaques du 7 octobre perpétrées par le Hamas. Elle a lieu après les spectaculaires explosions d’appareils de transmission du Hezbollah, qui ont tué au moins 37 de ses membres et en a blessé plus de 3.000 autres en 48 heures.

Signe de l’escalade de la situation dans le nord d’Israël, son Premier ministre a préféré ce vendredi retarder d’un jour son voyage aux Etats-Unis. Il devait s’envoler le mardi 24 septembre.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.