Guerre Hamas - Israël : Le mouvement menace de rendre les otages « dans des cercueils »SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Le a averti lundi que les otages retourneraient « dans des cercueils » si poursuivait sa pression militaire, selon un communiqué du porte-parole de la branche armée du mouvement palestinien, les brigades Ezzedine al-Qassam.

« L’acharnement de [Benyamin] à libérer les prisonniers [les ] par la pression militaire au lieu de conclure un accord signifie qu’ils retourneront dans leurs familles dans des cercueils », a déclaré Abou Obeid. Il a ajouté que de « nouvelles instructions avaient été données » aux gardes des otages si des soldats israéliens s’approchaient de leur lieu de détention.

Une « balle dans la nuque »

La pression monte lundi sur le israélien Benyamin Netanyahou pour obtenir la libération des otages retenus à , après la mort de six d’entre eux, le président américain l’accusant de ne pas faire assez pour conclure un accord en ce sens.

Près de 11 mois après le début de la guerre à Gaza, déclenchée par une attaque du Hamas palestinien le 7 octobre contre Israël, les belligérants ont échangé de nouvelles menaces à la suite de la découverte par l’armée des corps des six otages israéliens dans un tunnel du sud de Gaza. Après avoir demandé publiquement « pardon pour ne pas avoir ramenés en vie » ces otages, Benyamin Netanyahou a accusé le de les avoir « exécutés » d’une « balle dans la nuque » et juré de faire payer « un prix très fort » au mouvement .

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.