Immigration : Bruno Retailleau va réunir mardi les 21 préfets les plus concernés

Bruno Retailleau va réunir mardi à 10H00 les préfets des 21 départements les plus concernés par les problématiques d'immigration clandestine, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l'Intérieur. Les préfets de ces 21 départements sont les plus concernés par le sujet puisqu'ils "concentrent 80% des mesures d'éloignement", a-t-on fait valoir dans l'entourage du ministre de l'Intérieur.

Examiner "les points d'amélioration possibles dans l'exécution des procédures d'éloignement"

Cette "réunion de travail" a pour objectif, a-t-on ajouté, d'examiner "les points d'amélioration possibles dans l'exécution des procédures d'éloignement". Le meurtre de Philippine, 19 ans, dont le corps a été retrouvé le 21 septembre dans le Bois de Boulogne (Hauts-de-Seine), a donné lieu à une vive polémique et relancé le débat sur la difficulté d'appliquer une OQTF (Obligation de quitter le territoire français). L'auteur présumé est un Marocain, sous le coup d'une OQTF après une condamnation en 2021 pour viol.

 

Outre Paris et les départements d'Ile-de-France figurent les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne, la Gironde, l'Hérault, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Nord, le Pas-de-Calais, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, le Rhône et la Seine-Maritime.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.
Sujets