Toulouse : L’affectation au CHU d’un interne condamné pour agression sexuelle suspendueSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un interne condamné en première instance pour sur deux de ses camarades n’intégrera finalement pas le service radiologie du de . Dans un communiqué diffusé ce jeudi soir, l’agence régionale de santé Occitanie a déclaré suspendre l’affectation de l’étudiant « dans l’attente des conclusions de la commission disciplinaire diligentée par un rectorat extérieur à et du procès en appel qui aura lieu le 3 décembre au tribunal correctionnel d’ ».
De ce fait, l’interne ne fera pas sa rentrée le 4 novembre et n’intégrera pas, pour l’instant, les établissements hospitaliers du CHU.
« Garantir le bon fonctionnement des établissements »
« Dans la mesure où des procédures pénale et disciplinaire sont en cours, et compte tenu de la nature des faits pour lesquels cet étudiant a été condamné, l’ARS Occitanie a décidé de suspendre cette affectation semestrielle afin de garantir le bon fonctionnement des établissements de santé au sein desquels il pourrait être amené à effectuer des stages », ajoute l’ARS Occitanie qui fait part de la décision de son directeur général, Didier Jaffre.
Un directeur général qui s’est donc prononcé sur le rattachement administratif au centre hospitalier universitaire de Toulouse et sur l’affectation semestrielle au centre hospitalier de de l’étudiant. Et l’ARS de conclure en assurant souhaiter « à la fois permettre à toute la communauté hospitalière d’assurer sereinement sa mission de service public hospitalier et laisser par ailleurs les instances pénale et disciplinaire instruire ce dossier dans un climat plus propice au bon déroulement de ces procédures ».