France - Israël : Le match aura bien lieu au Stade de France et avec des supportersSportuneBébés et MamansMinutes Maison

La France et Paris sont-ils meilleurs que tout le monde en matière de sécurisation d’événements sportifs. Fut un temps pas si lointain on aurait répondu non, à l’appui, mais il se pourrait que les aient changé la donne. Le préfet de police a ainsi annoncé mardi que le match France-Israël aurait lieu le 14 novembre au stade de France et qu’il « sera bien évidemment ouvert au public ».

Engagée dans le groupe de la France, de l’Italie et de la Belgique en , la sélection israélienne s’est déplacée deux fois. La seconde, hier, à Udine (Italie), où a eu lieu une marche de soutien à la Palestine et contre les bombardements d’Israël à Gaza, en amont de la rencontre - une manifestation dealée avec le maire de la ville, qui en avait fait une condition sine qua non à l’accueil du match.

Bruxelles regrette la passivité de l’UEFA

Le premier déplacement en Belgique n’a en revanche jamais eu lieu. Comme , la ville de Bruxelles a jugé que les conditions n’étaient pas réunies pour assurer la sécurité de l’événement. « La patate chaude a été refilée par l’UEFA aux villes hôtes, regrettait en outre auprès de 20 Minutes l’échevin du Climat et des Sports de la capitale belge Benoit Hellings. Ça, ça ne va pas du tout. Ce n’est pas à nous de devoir gérer les conséquences d’un conflit immense. »

En France comme ailleurs, la situation géopolitique chaotique du Proche-Orient suscite un vif émoi et la réception de la sélection israélienne au Stade de France nécessitera, quoi qu’il arrive, une sécurisation maximale. Avec ou sans public.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.