Rugby : Indignation après les outrages et l’ivresse du meilleur joueur de Pro D2 pendant la Nuit du rugbySportuneBébés et MamansMinutes Maison

Il venait de recevoir le titre de meilleur joueur de Pro D2 pour son excellente saison 2023-2024 avec Béziers où il avait brillé. Lors de la organisée à l’Olympia le 23 septembre, le demi de mêlée Samuel Marques n’a pas été aussi étincelant. , l’international portugais de 35 ans aurait eu un comportement déplacé, multipliant les outrages auprès d’une hôtesse. En état d’ivresse, il aurait jeté un verre au visage de la jeune femme, sous prétexte qu’elle ne servait pas d’alcool.

Ce samedi, la LNR a annoncé avoir ouvert une enquête visant le joueur portugais. « La Ligue nationale de rugby confirme l’ouverture d’une instruction par la commission de discipline et des règlements pour mauvais comportement de la part d’un joueur lors de la nuit du rugby ».

Passé par Pau et Toulouse, le joueur aurait également insulté la victime, qui n’a pas déposé plainte. La commission de discipline et des règlements de la Ligue a été saisie par le président de la LNR René Bouscatel, et pourrait après instruction aboutir à une convocation d’ici la fin de l’année.

Deux autres joueurs de Béziers mis à pied

Samuel Marques n’est pas le seul joueur de Béziers dans la tourmente. Le club biterrois, 9e de Pro D2 après sa défaite 18-13 à Oyonnax, a également annoncé vendredi avoir mis à pied deux de ses joueurs, le trois-quart centre néo-zélandais Taleta Tupuola et le deuxième ligne Hans Nkinsi, tous deux .

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.